Pour une architecture

sensible & conviviale


Bonjour !

L'atelier Lydia Trzcinski intervient...

  • auprès des particuliers comme des professionnels,

  • à toutes les échelles, de l’aménagement urbain au dessin de mobilier sur mesure,

  • dans l'existant ou en construction neuve,

  • ponctuellement sous forme de visites-conseil, ou dans la durée avec un accompagnement sur mesure qui correspond à vos besoins.

Travaillons ensemble à un projet désirable qui comble vos attentes !










A quoi ça sert l'architecture ?

Le sujet de l'architecture n’est pas le bâtiment, c’est l’humain.

L’espace que nous habitons prend soin de notre corps et de notre esprit, ...
... ou bien il les fatigue.

La qualité, comme le diable, réside dans les détails. Même les matériaux les plus humbles et les espaces les plus réduits peuvent procurer une sensation de luxe et contribuer à la satisfaction de nos besoins psychiques et physiologiques.

La beauté n’est pas une affaire de mode ou de moyens financiers : la beauté, c’est l’expression parfaite de chaque matériau, et l’équilibre subtil entre eux.

Par une connaissance toujours renouvelée des matériaux et de leur mise en œuvre, l'architecte a la capacité de faire la synthèse des problématiques techniques et économiques sans jamais perdre de vue la finalité : façonner un environnement confortable, à la fois fonctionnel et poétique, qui réponde durablement aux besoins spécifiques de ses occupants.










Faisons connaissance !

Lydia, la trentaine.

  • Je suis francilienne d'origine, et ma région de cœur est la Provence !

  • J'ai une double formation d'architecte (Ecole d'Architecture de Marne la Vallée)
    et d'ingénieure (Ecole Polytechnique).

  • J'ai travaillé en agence d'architecture, en bureau d'études, en centre de recherche sur le bâtiment, et même dans l'administration. Il n'y a pas un aspect de l'acte de construire qui ne soit pas passionnant !

  • Mon truc ? Le minimalisme, les low techs et la versatilité pour faire plus avec trois fois rien ! Venez donc visiter mon van tout confort, aménagé par mes soins, qui peut contenir ma vie entière (ou presque) !

  • Il n'y a pas que le travail dans la vie ! J'adore la randonnée à pied ou en vélo, l'escalade, le trapèze fixe... et les vacances entre copains pour partager de bons vins nature de mon amie Caroline Grain par Grain !











Discutons de votre projet !

Vous êtes exigeant ? C'est tant mieux ! Parce qu'un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais plan, prenez le temps de vous poser les bonnes questions, avec un professionnel averti et à l'écoute de toutes vos préoccupations, sur votre projet d'achat, de rénovation ou de construction.

Ecrivez-nous à contact@lydiatc.com ou appelez Lydia directement au 06.68.58.68.66 pour organiser une rencontre sur Antibes, ou chez vous !